La communication de Loïck en Patagonie est difficile, le blog va perdre ses illustrations et nous ne pouvons pas transmettre de vidéos.

Après une pause pour travaux, le blog va reprendre de façon erratique.
Depuis que nous sommes partis de Buenos Aires, notre accès à Internet devient de plus en plus compliqué. Nous avons Sailmail à bord qui fonctionne plutôt bien lorsque notre antenne radio n’est pas arrachée par les coups de fouet des bosses de ris, comme ce fut le cas récemment. Ce réseau nous permet d’avoir les GRIB et quelques mails, pratiquement tous les jours.
Winlink, le réseau radio amateur qui permet le positionnement sur la carte ci-dessous n’est pas très performant en Amérique du Sud où il n’a pas de stations. Il ne fonctionne qu’au plein coeur de la nuit, quand il marche. La carte de positionnement du bateau peut avoir quelques jours de retard.
À terre, les communications ne sont pas très bonnes non plus. Par exemple, la ville de Camarones (44S48′ 65W43′) où nous sommes actuellement reçoit Internet par le satellite et nous a été impossible d’envoyer des images de seulement 500ko. Pour transmettre quand même quelques photos, nous avons donné une clé USB à un pêcheur qui rentrait chez lui à Comodoro de Rivadavia en espérant qu’ils les postent à un ami qui pourra les mettre en ligne.
Merci pour votre patience.

 

Loïck est ici


carte en plein cadre


Les points bleus sont plus anciens, le point rouge est le dernier actualisé.

Un survol de la souris sur les points : quelques infos.