Lancement du blog “carnets de grande croisière”.


Février 2012. Nous sommes en train de traverser le golfe de Gascogne. Mais je suis incapable de vous dire le temps qu’il fait, l’état de la mer, ni comment va l’équipage. J’ai écrit ce billet il y a deux jours, juste avant le départ et j’ai demandé à un ami de le poster lorsque nous serons en mer. La raison ? L’inquiétude d’annoncer (encore) un faux départ. Mais si vous lisez ces lignes, c’est que nous sommes bien partis. Le voyage commence. Time zéro

 

À propos de ce blog


Ce blog sera notre carnet de voyage. Il permettra d’appréhender le off des reportages vidéos que nous publierons sur le site de Voiles et Voiliers. « Petites histoires de grande croisière » est le titre du mini-site où vous retrouverez les vidéos que nous tournerons au fur et à mesure du voyage de Loïck, notre modeste Rêve d’Antilles.

 

Tempo


Pour nous laisser le temps de tourner les prochaines vidéos, Loïck va prendre un peu d’avance sur ce blog pour qu’il soit synchrone avec les films. Nous espérons réduire intervalle entre l’actualité du voyage et la publication à deux mois. Cela paraît un minimum si l’on veut prétendre à une certaine régularité.

 

Flash-back


Aujourd’hui, nous naviguons vers l’Espagne, mais la route fut longue pour en arriver là ! Il n’y a pas de voyage sans préparation. Une phase cruciale, que ne pensions pas aussi longue.
Alors flash-back sur notre départ de Paris et le chantier de Loïck en Bretagne.

Où l’on apprend que le voyage commence par… rester au port.

 

Note : Vous pouvez suivre notre position en temps réel sur cette carte (avec un petit commentaire de quelques mots que vous trouverez en cliquant sur les points).